cafeducrowdfunding–goodeed

Une idée de génie aide gratuitement les ONG !

Une idée de génie, développée par Vincent Touboul Flachaire, aide à financer gratuitement les ONG grâce à la pub.

C’est au cours du mois de juin dernier que le Marché en ligne Goodeed est officiellement devenu international en lançant simultanément ses campagnes au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Allemagne pour promouvoir le lancement de son site web.

cafeducrowdfunding-YoutubGoodeed aide, grâce à son idée de génie, les ONG à travers le monde en utilisant les revenus générés par ses 20 secondes d’annonces de pub pour financer leurs activités. L’objectif de la société est de faire du visionnage des annonces de pub un moyen efficace de financer gratuitement les ONG sans besoin d’effectuer des transactions.

Une idée de génie aide gratuitement les ONG, comment cela se passe ?

cafeducrowdfunding-Vincent Touboul FlachaireIl vous suffit d’aller sur le site et de sélectionner le type de don que vous souhaitez faire  pour aider à financer la plantation d’arbres, les vaccinations, ou la distribution de repas et ensuite de regarder une pub pendant 20 secondes et voilà le tour est joué! L’annonce a financé votre don et tout ce que vous avez donné ce n’est que 20 secondes de votre temps. Les revenus générés par la pub seront reversés aux  ONG telles que le Programme Alimentaire Mondial ou le WWF, l’UNICEF, WeForest et plusieurs autres ONG.

Vous avez fait une bonne action gratuitement.

Fondée par Vincent Touboul Flachaire, âgé de seulement 19 ans et deux autres étudiants, Goodeed est une startup Française et dans un futur proche ouverte a l’internationale.

“Réunir une communauté internationale autour du don gratuit”, tel est l’objectif que Vincent Touboul-Flachaire, s’est fixé pour sa startup. Et c’est bien parti. Goodeed vient de boucler une levée de fonds de 500.000 dollars (environ 445.000 €).

Un Business Angel Français vivant à New York, investisseur dans plusieurs startup a offert à Goodeed opportunité de développer la plateforme à l’international.

Goodeed plateforme crowdfunding

Goodeed plateforme crowdfunding

Le site existe en version bêta en France depuis 2014 et a déjà réuni plus de     60 000 utilisateurs qui ont effectué plus d’un demi-million d’Euros de dons gratuitement. Fait intéressant, le fondateur de Goodeed a déclaré que plus de la moitié de ses utilisateurs ont moins de 35 ans et 70 % n’ont jamais donné à un organisme de bienfaisance avant.

Cela montre que le nouveau modèle de donner de votre temps et de l’attention, plutôt que de l’argent ou d’être arrêté dans la rue, a fait appel à une nouvelle génération.

Vu le temps que nous passons à regarder des vidéos sur YouTube, 20 secondes pour donner un repas, planter un arbre ou permettre à quelqu’un de se vacciner semble réellement dérisoire.
La société a déclaré que jusqu’à présent, plus de 200 000 repas ont été offerts aux enfants au Kenya avec le Programme cafeducrowdfunding-weforestalimentaire mondial; 100.000 arbres ont été plantés au Burkina Faso et en Ethiopie avec WeForest, et plus de 180.000 dons pour les vaccins ont été générés.

De plus, Goodeed a recueilli 50 000 litres d’eau chlorée pour les centres de traitement d’Ebola en Sierra Leone et a aidé à fournir des soins dentaires pour 10.000 enfants au Cambodge.

Récemment une autre startup française, Anona.world, a sorti une application mobile basée sur le même principe.

Décidément les dons gratuits pour les causes humanitaires ont le vent en poupe !