cafeducrowdfunding-dons jeu-enfant

Né en Australie, KidsGive est le premier site de crowdfunding qui permet aux enfants de lever des fonds pour des œuvres caritatives concernant les enfants.

Crowdfunding, un jeu d’enfant, donner devient naturel.

KidsGive, qui a pour ambassadeur un jeune garçon de 10 ans, apprend aux enfants l’opportunité de comprendre comment s’effectue une levée de fonds, pourquoi s’investir dans cette cause et leur enseigne également comment donner leur argent. De cette manière, les enfants peuvent donc se rendre compte de la vraie valeur des choses et de la chance qu’ils ont par rapport à d’autres, comme un jeu d’enfant.

Crowdfunding, un jeu d’enfant… devise de KidsGive:

It’s not fair (c’est pas juste)

Crowdfunding, un jeu d’enfant

Crowdfunding, un jeu d’enfant

Ces enfants backers (bailleurs de fonds) arrivent, déjà tout jeunes, à discerner ce qu’ils trouvent juste de ce qu’ils trouvent injuste. Bien évidemment, ils sont soutenus par des adultes, que ce soit leurs parents, leurs proches ou même leurs enseignants.

Inspiré par SchoolAid, une association à but non lucratif créée en 1999 et partenaire des écoles africaines, KidsGive a aussi pour but de cultiver la philanthropie des jeunes pousses et les valeurs comme l’empathie et la compassion.

SchoolAid permet donc aux enfants, dès l’école primaire, de marquer une différence tangible dans la vie d’autres enfants, en participant à ces programmes, les enfants apprennent le sens de la responsabilité personnelle et sociale par rapport aux besoins des autres, et l’importance de l’action. Dans un monde où l’individualisme, la surconsommation, les médias et les problèmes psychologiques peuvent avoir un impact négatif sur les cœurs et les esprits de nos enfants, des actes gratuits comme donner et rendre service ne peuvent que contre-carrer ces aspects négatifs. Il est donc logique que SchoolAid soutienne activement la première plateforme de crowdfunding qui encourage les jeunes à donner, tout en transformant leur compassion en réelle passion.

Nous sommes engagés à 100% pour la croissance de la prochaine génération de philanthropes, nous avons lancé en 2010 le premier programme de prix pour reconnaître et récompenser les enfants donateurs. Les militants sont automatiquement inscrits dans le programme de bourses, les dons des enfants sont  important pour les cœurs et les esprits de nos jeunes. Ils se sentent responsabilisés et ainsi obtiennent le  pouvoir de développer l’optimisme personnelle et la résilience.

Crowdfunding, un jeu d’enfant

Crowdfunding, un jeu d’enfant

SchoolAid équipe les enseignants du primaire avec une gamme complète de ressources d’apprentissage et d’activités pour engager facilement les élèves dans la philanthropie active, tout en renforçant le système didactique associé aux activités de collecte de fonds de leurs élèves.

Depuis la fondation de SchoolAid en 1999, plus de 4 millions de dollars ont été amassés par les élèves des écoles à travers l’Australie, dans plus de 5000 écoles, et distribués à des programmes d’aide aux enfants aux quatre coins du monde.

Pour que les enfants d’aujourd’hui puissent bâtir demain des bases solides de solidarité…

Souhaitons, que dans un avenir proche, nous puissions voir éclore dans nos régions d’autres plateformes de crowdfunding similaires et tricolores.