pommes-frites

Petite info qui va nous donner la (pomme) frite !

cafeducrowdfunding-PommesFrites2Au départ, le restaurant Pommes frites, une des rares friteries, typiquement Belge, installée depuis plusieurs années à New York et réputée dans la grosse pomme.

Chez Pommes Frites, on n’y sert effectivement que des frites épluchées à la main et cuites deux fois avec une gamme de sauces classiques, mais aussi d’autres très surprenantes pour les palais belges comme : la sauce Cheddar, la sauce pesto, le ketchup mexicain, la mayonnaise aux champignons sauvages ou la mayonnaise à l’aneth.


Pommes Frites, l’incendie!

Mais le matin du 26 mars 2015, la tragédie, une explosion vraisemblablement due au gaz a provoqué un incendie puis l’effondrement de trois immeubles en plein cœur de New York, sur la 2 ème Avenue à East Village de Manhattan. Dix-neuf personnes ont été blessées, dont quatre grièvement. Pommes Frites n’existe plus…

Alexis Buisson, sur French Morning, rapporte :

Aujourd’hui, ses propriétaires Suzanne Levinson et Omer Shorshi ont démarré une campagne de crowdfunding sur le site Indiegogo, pour « reconstruire et trouver une nouvelle maison pour Pommes Frites ». Les deux fondateurs n’ont pas parlé à la presse depuis le drame, plusieurs demandes d’interviews de French Morning à Suzanne Levinson sont restées sans réponse, mais ils ont indiqué sur leur site qu’aucun employé n’avait été blessé dans l’explosion et qu’ils avaient l’intention de rouvrir dans l’East Village.

cafedu crowdfunding- Levins-Shors-pommes fritesSur le site du restaurant Pommes Frites, les responsables ajoutent;

Nous sommes touchés par la vague de soutien de nos clients dévoués. Nous sommes motivés par vos commentaires et vos offres d’assistance après cette explosion dévastatrice qui a secoué notre monde et entraîné la fermeture de notre établissement.

Après l’accident, nous avons reçu une énorme quantité de soutien et d’encouragement de new-yorkais et nos anciens clients. L’amour pour Pommes Frites nous a incité à reconstruire et renouveler à un endroit flambant neuf: 128 Mac Dougal St, à quelques rues à l’ouest de l’emplacement original!

Voilà pourquoi nous lançons cette campagne pour offrir des cadeaux pour nos Frites belges (avec quelques autres avantages soignés.) Après une vague de soutien et d’amour à travers le monde, nous voulons apporter Pommes Frites à la vie, réembaucher tous notre personnel exceptionnel, et revenir à servir des frites authentiques, pour une autre génération de snackers tard dans la nuit!Crowdfunding-pommesFrites

Souhaitons leurs, une bonne chance, et comme le Phénix, renaître de leurs cendres.