cafeducrowdfunding-CREATIVE-STUDIOS

Saluons cette courageuse initiative, une nouvelle chaîne télé sur le crowdfunding destinée aux artistes créateurs.

Il existe des centaines de plateformes de crowdfunding en ligne, de tous genres et de toutes tendances, mais cet automne, le crowdfunding va avoir accès à une nouvelle plateforme et pas n’importe laquelle : la télé.

Nouvelle chaîne de télé sur le crowdfunding

cafeducrowdfunding-rockethub-icon

Nouvelle chaîne télé sur le crowdfunding-RocketHub

Le site de Crowdfunding RocketHub, qui a été récemment acquis par le réseau EFactor pour la modeste somme de 15 millions de dollars, a conclu un partenariat avec la chaîne de télévision indépendante Ovation pour lancer une émission spéciale sur des personnes créatives et débordantes de projets qui sont parvenues à collecter des fonds pour financer leurs rêves par le crowdfunding (financement par la foule).

Cette émission exclusive, qui n’a pas encore été baptisée, sera diffusée avec une audience potentielle de 50 millions de téléspectateurs. Cette chaîne comptabilise les abonnés de Comcast Cable de Xfinity, DIRECTV,  AT & T U-verse, Time Warner Cable, Verizon FiOS, Charter Communications, Bright House Networks, et une poignée d’autres petits fournisseurs.

AFTA ArtsLe concept de cette émission, basé sur le principe purement télé-réalité, met au devant de la  scène, un casting d’artistes entrepreneurs, qui devront raconter leur histoire, en parlant de leur métier et ils expliqueront les étapes à franchir pour surmonter les difficultés et réussir une levée de fonds sur une plateforme de crowdfunding.
Ovation
la chaîne qui diffusera cette émission, s’est engagée à octroyer une large autonomie dans le choix de la production et la présentation de l’émission, pour soutenir la prochaine génération d’artistes.

Charles Segars, PDG de Ovation déclare, dans un communiqué de presse annonçant l’initiative, qui a été surnommée Creative Studio

« Nous sommes inspirés et motivés par le nombre de talents existant dans la communauté artistique indépendante. Creative Studio répond aux réelles difficultés que rencontrent de nombreux artistes lorsqu’il s’agit de faire financer leurs projets. »

cafeducrowdfunding-Creative studioLes trois finalistes, seront choisis par un panel de juges, l’enjeu, outre la publicité générée, un prix de  5000 dollars chacun pour soutenir leur projet.

Pour faire partie de ce concours, les artistes devront présenter leur candidature avant le 4 septembre 2015. Les entrepreneurs créatifs sélectionnés, seront coachés tout au long du processus et bénéficieront du coup de pub que leur procurera leur passage dans cette émission de télévision.

Une émission comme celle-ci, j’en suis certain, pourrait facilement séduire le public français, si versé dans le monde de l’art et de l’artisanat.