Moziah Bridges PDG de 9 ans, des papillons plein la tête!

Avez-vous déjà entendu parler de Moziah Bridges ? Si ce nom vous est inconnu, c’est que vous êtes passés à coté d’un grand entrepreneur.

John Rockefeller, Steve Jobs et peut-être bientôt Moziah Bridges. Cet entrepreneur est surement la nouvelle coqueluche des amateurs de success-story à l’américaine.

1397247039-mos-bows-2014Moziah Bridges est un jeune garçon originaire de Memphis dans le Tennessee qui comme tous les enfants, a des rêves pleins la tête. Il admire ses stars préférées : Justin Bieber, Pharell Williams, les Jonas Brothers. Il n’admire pas seulement leurs timbres de voix, il aime leur look et s’entiche de leur péché mignon vestimentaire: le nœud-papillon.

Quelle déception lorsqu’il cherche à reproduire le look de ses idoles et qu’il ne trouve pas les nœuds papillons qu’il voudrait.

 

Comme il l’a raconté au Huffington Post américain; «J’ai dis ‘Maman, je ne porterai pas ça à mon cou. Les vrais hommes portent leurs propres créations!’»

Moziah Bridges PDG de 9 ans!

cafeducrowdfunding_Moziah Bridges papillonA l’âge de 9 ans, il demande à sa grand-mère, couturière durant 50 ans, de lui apprendre à coudre. Elle lui fournit des centaines de chutes de tissus originaux, et une fois les techniques de couture apprises, elle décide de lui acheter sa première machine à coudre. Pas moins de 3 semaines plus tard, c’est une trentaine de modèles que le petit Moziah Bridges a crée. Fière de ses créations, il les porte à l’école et attire l’attention de tous dans sa cours d’école. Ils admirent le travail que ce petit Moziah de 9 ans avait réalisé. C’est ainsi qu’il se retrouve à la tête de l’entreprise Mo’s Bows (les nœuds papillons de Mo).

En septembre dernier, Daymond John, investisseur notamment via l’émission « Shark Tank » a emmené son protégé Moziah Bridges âgé de 12 ans à cette époque à New York pour la Fashion Week.

En plus de l’emmener à des événements importants et de le présenter à des acteurs influents du secteur, John a accompagné Bridges à une interview pour l’émission Squawk ».

Plus tard dans la journée, John, l’investisseur, a reçu un appel de Karen Katz, PDG de la chaîne de magasins Neiman Marcus.

NeimanMarcusIl pensait que l’appel était pour lui, a-t-il confié à Business Insider, mais Karen Katz voulait, en fait, parler à Bridges.

« Je n’ai jamais pu vendre aucune de mes marques à Neiman Marcus, et c’est à cause de ce garçon de 12 ans qu’on m’appelle ! », s’écrit John en riant. « L’élève a dépassé le maître, on dirait ! »

Aujourd’hui, le jeune PDG a 14 ans. Avec l’aide de sa mère, Tramica Morris (« Mo est le patron de l’entreprise, mais je suis la patronne de Mo », précise-t-elle), il a vendu pour 200 000 dollars de nœuds papillon et autres accessoires pour homme faits à la main.  Il a sept employés – dont sa mère et sa grand-mère.

Invité sur les plus grands plateaux télé, cité par Oprah Winfrey, interviewé par Forbes. Moziah Bridges reste un petit garçon, et sa mère veille à ce qu’il se couche à 20h30 et qu’il continue d’aller à l’école.

Ce jeune garçon plein de rêves nous a démontré qu’Il n’y a donc pas d’âge pour créer et qui sait, peut être qu’un jour Justin Bieber portera ses créations.