La startup du savoir apprendre, en live!

C’est en cherchant un prof de musique pour mon fils ado, qui s’est  mis dans la tête qu’il voulait apprendre à jouer de la guitare, que je suis tombé sur un site au nom difficile à prononcer KOKOROE, qui signifie savoir en Japonais.

Kokoroe-startup-Financée avec succès il y a un peu plus d’un an sur la plateforme de crowdfunding KissKissbankbank , Kokoroe est une startup qui  joue l’intermédiaire entre tous ceux qui sont désireux d’apprendre et tous les passionnés qui veulent partager leur savoir.

Je me suis donc intéressé de plus près à ce site qui se définit comme « la première plateforme collaborative du savoir » et là, j’ai trouvé une foule de possibilités pour non seulement apprendre à jouer de la guitare comme un pro mais aussi des cours de cuisine, de couture, d’informatique, de photo, de yoga et même d’origami ou de Lean startup…

La startup du savoir apprendre! Par cœur…

Le principe est simple, on s’inscrit et on définit dans la barre de recherches le cours qu’on souhaite prendre puis on choisit le professeur qui nous convient d’après son budget et ses disponibilités.

cours-de-guitare-adulte

cafeducrowdfunding-guitare -apprendre avec kokoroe

C’est ainsi que deux jours après l’avoir inscrit, mon fils commençait ses cours de guitare électrique avec Arnaud, un jeune prof avec qui le courant est passé tout de suite !

En fait, d’après ce que j’ai compris, le but de cette plateforme est de favoriser les échanges de connaissances et de démocratiser l’apprentissage comme l’explique Raphaëlle Covilette, PDG et cofondatrice de cette startup :

Kokoroe propose une offre de cours diversifiée, adaptée à chaque besoin. Question tarif, la donne est la même : il y en a pour toutes les bourses.

“Kokoroe met en relation, de façon simple et sécurisée, tous ceux qui ont un talent et qui souhaitent le partager au travers de cours rémunérés et tous ceux qui souhaitent apprendre ! Notre communauté se fonde sur des principes de confiance et de sécurité. Les professeurs sont sélectionnés rigoureusement, et  sont évalués sur une série de critères (pédagogie, ponctualité. Ce dispositif transparent permet à notre communauté d’élèves, de se forger une opinion fondée sur la prescription des pairs…, car il n’y a pas meilleure recommandation que le bouche-à-oreille. »

savoir-magicien-youtubAu fait, mon fils a fait pas mal de progrès et se prend déjà pour Jimmy Hendrix !

Quant à moi qui ai toujours rêvé d’être Uri Gueller ou David Copperfield, j’ai repéré un cours qui, j’en suis sûr,  va m’ouvrir les portes du succès!

Regardez !https://www.youtube.com/watch?v=WUltf7WphHk

One thought on “La startup du savoir apprendre!