Cet incroyable explosion du Crowdfunding, nous interpelle, et si la « foule » pouvait nous aider.

Les prévisions de Forbes soulignent le potentiel exceptionnel et exponentiel du Crowdfunding au niveau mondial avec une estimation pour 2020 de 1.000 milliards de dollars, elles renforcent aussi l’optimisme des plateformes françaises en plein essor, puisque le marché de l’Hexagone est estimé à plus de 6 milliards de dollars à la même échéance. Déjà, en 2014, plus de 170 millions d’euros ont été collectés dans l’Hexagone, le double de l’année précédente.

Les Plateformes de crowdfunding, sont désormais entrées dans les mœurs numériques, et le financement participatif devient comme les Smartphones, une réalité, un produit de consommation indispensable et chéri par le public.

Cet incroyable explosion du Crowdfunding!

crowdfg_hftpro.jpgLe financement participatif ou « Crowdfunding » est un nouveau mode de financement de projets par (la foule) le public. Les plateformes de Crowdfunding, chacune avec leur particularité, proposent de mettre en relation des porteurs de projets en recherche de financement avec le public. Ces initiatives, qui offrent de nouvelles formes de financement, peuvent adopter différents schémas et proposer des services à géométrie variable.

Finis les dossiers de financement poussiéreux qui attendent une approbation dans les bureaux des banques, leurs vitesses de décision ont eut raison d’eux.

CompasionQue se soit une association ou une fondation, qui a besoin de lancer une opération ponctuelle pour financer un projet, sportif, humanitaire ou culturelle, désormais elle a le choix, grâce à ces plateformes, d’exposer sa demande en toute quiétude et de manière toute a fait transparente.

Dans toutes les régions on s’y met aussi. Le siège nantais de la Banque populaire atlantique (BPA)s’apprête à lancer une plateforme de financement participatif pour les entreprises et les investisseurs du territoire qu’elle couvre,

Ulric Legrand, lauréat de Réseau Entreprendre Atlantique, a confié a notre confrère «C’est une vraie prise de risque, puisque l’on a investi 200 000 euros, mais ce serait une erreur stratégique de ne pas tester ce nouveau marché».

Du coté des investisseurs ou épargnants, c’est une manne inespérée, souvent déductible d’impôts et plus attractives au niveau des taux d’intérêts, cet incroyable explosion du Crowdfunding, rend l’impossible réalisable.

Tous les domaines sont couverts, les dons, le prêt aux entreprises, l’immobilier, les startup, les voyages, l’art…

Alors que les fortunes se font et se défont, notre nouvelle cyber-génération nous engage dans le chemin de l’entraide, un espoir de vie meilleur.

Ensemble et solidaire pour une réussite réciproque!

3 thoughts on “Incroyable explosion du Crowdfunding!