cafedu crowdfunding- CROWDFUNDING CONTRE TERRORISME

Le Crowdfunding contre le terrorisme!

Une campagne de Crowdfunding contre le terrorisme, a été mise en place par un touriste britannique pour soutenir le personnel hôtelier de l’Impérial Marhaba en Tunisie.

Ces employés courageux, qui ont servi de rempart contre le terrorisme islamiste dans la ville tunisienne de Sousse, ce retrouvent a présent au chômage après cet horrible attentat, car désormais les touristes fuient ce petit paradis .

Crowdfunding contre terrorisme!

cafeducrowdfunding-nathan_priestley

Crowdfunding contre terrorisme-Nathan Priestley

Nathan Priestley, 21 ans, de Norwich, a expliqué qu’il a commencé la collecte de fonds, impressionné par la bravoure du personnel dans les deux stations balnéaires qui ont été pris d’assaut par le terroriste djihadiste Seifeddine Rezgui à la fin du mois de juin.

Le succès de cette campagne a été immédiat : 12 milliers de livres sterling ont été levés en à peine 7 jours alors que l’objectif était de 1000 £.

Devant les images du saccage 38 personnes ont été tués, principalement des Britanniques, ainsi que des employés de l’hôtel chassant le terroriste à l’aide de bouteilles et de pierres.

D’autres employés, se souciant peu de leur propre sécurité, se sont transformés en véritables boucliers humains pour éviter à leurs semblables de se faire massacrer.

Conséquence directe de ces terribles attaques, les touristes se sont mis à déserter la région et beaucoup de ces « héros » risquent de perdre leur emploi.

cafedu crowdfunding- CROWDFUNDING CONTRE LE TERRORISMEDevant cette situation, Priestley a décidé d’essayer de leur donner un coup de main. En fait, il se trouvait dans l’un des hôtels où la fusillade a éclaté, mais il n’a pas été directement pris dans la violence car heureusement il avait quitté les lieux un peu plus tôt.
Il a donc eu l’idée de lancer un appel de levée de fonds pour aider le personnel des hôtels Impérial Marhaba de Sousse et de Bellevue sur le site de Crowdfunding GoFundMe.

«Un grand nombre d’entre eux ont dû faire preuve de courage et continuer à travailler pendant ces moments difficiles sans aucun soutien psychologique ni financier et beaucoup d’entre eux ont dû quitter leur travail, faute de clientèle « écrit-il.

Au vu du succès de sa campagne, Priestley, qui n’en revient toujours pas, écrit sur sa page GoFundMe : « Merci beaucoup pour tout votre soutien … Vous faites une énorme différence pour les gens d’ici. »

Bravo pour cette initiative !

One thought on “Crowdfunding contre terrorisme!