cafeducrowdfunding-vimeo-551601053_295x166

Alto Avocats ou le « Pack juridique startup ».

Le cabinet Alto Avocats innove, dans le monde des nouvelles entreprises qui représentent le fleuron des espoirs économiques et technologiques de demain, avec le Pack juridique au service des startup.

Nous rappelons que le Cabinet Alto à été nominé pour le troisième prix 2016 de l’innovation juridique et aussi cité dans la presse plusieurs fois, comme dans L’express Economique, Village justice ou Magazine des décideurs etc.

Dans l’actualité récente, le Cabinet Alto vient d’accompagner OptiMiam a récolter une levée de fond de 500.000 euros pour son application anti-gaspillage.

Présentation du Cabinet Alto.

ALTO AVOCATS : Le cabinet d’avocats 3.0

cafeducrowdfunding-vimeo-551601053_295x166

Fondé par Arnaud Touati, Jonas Haddad et Harry Allouche, trois spécialistes du droit international, le Cabinet ALTO Avocats apporte une innovation majeure dans l’offre proposée à ses clients.

Il est le seul cabinet d’avocats à proposer une solution juridique clé en main sous la forme d’un forfait mensuel qui évolue en fonction des besoins et des capacités budgétaires des entreprises de croissance.

Cette solution est aussi unique en matière de réactivité, le cabinet interagit avec ses clientes par le biais d’une application dédiée et classée par thématiques. Une exigence au quotidien pour les avocats comme pour les interlocuteurs clients.

L’OFFRE ALTO AVOCATS

Notre solution dédiée aux entreprises de croissance part du constat suivant : les startup ont des besoins juridiques forts dans un délai compressé qui ne trouvent pas de réponse adaptée sur le marché actuel des offres juridiques.

Pourtant, les entreprises de croissance basent leur développement économique sur deux piliers : l’exigence d’une réactivité forte et d’une gestion budgétaire stricte car limitée avant de trouver un investissement.

C’est la raison pour laquelle le Cabinet ALTO Avocats a développé un forfait juridique mensuel adapté aux capacités budgétaire de notre clientèle en pariant sur leur développement.

En souscrivant à ce forfait, les startup s’assurent une disponibilité et une réactivité quotidienne des associés du Cabinet.

La deuxième originalité de cette offre c’est que le Cabinet a développé un écosystème adapté aux startup : un réseau adapté de nombreux partenaires susceptibles d’intervenir dans le développement d’une startup (expert-comptable, designer, CEO, Cabinet de recrutement, attaché de presse).

ALTO Avocats a imposé à ce vaste réseau de professionnels qu’ils proposent à ses clients une offre adaptée à la maturité de leur structure (prix inférieurs à celui du marché et / ou paiement à l’occasion de la levée de fonds).

Plus qu’un Cabinet d’affaires classique, ALTO Avocats fait désormais office de hub permettant aux entrepreneurs d’assurer l’ensemble des diligences juridiques nécessaires à leur développement et la rencontre d’une panoplie de prestataires certifiés répondant à leurs exigences budgétaires.

En parlant de startup, nous venons de rejoindre la plateforme Pytum.com, c’est effectivement un choix de notre structure qui s’inscrit dans une démarche constante: permettre à tous ceux qui voient le droit comme un frein d’accéder à un avocat.
Notre conviction c’est que le droit s’est trop éloigné de la vie économique et de la vie au quotidien, qu’ils soit startupeur ou particuliers en région.
La plateforme Pytum c’est un moyen efficace et intuitif pour aider les personnes à faire financer leur accompagnement juridique et avoir recours à un avocat… ce qu’ils n’auraient certainement pas pu faire autrement.

Nous saluons et félicitons ces jeunes bâtisseurs et fondateurs du Cabinet Alto et nous leurs souhaitons une très bonne réussite!